Qu’est ce que l’œuf de Jade ?

C’est certain, il y a une mode en ce moment pour ce petit objet.

De quoi parlons nous ? D’un nouveau sextoy néo hippy ?

L’utilisation de l’œuf de Jade, c’est basculer dans un autre Monde !

Ceci est pour toi, si tu es curieuse.

Cherche à expérimenter par toi même sans te soucier de ce que peuvent dire les autres et va à la rencontre de cette « Belle au bois dormant »: tout un programme!

Si tu es prête à éclairer de conscience ton intimité, tu peux lire la suite…

D’où vient-il?

Historiquement, on retrouve cette pratique réservée à la caste des compagnes de l’empereur en Chine. L’œuf était en Jade.

Mais à l’autre bout du monde aussi, en Amérique latine, il est utilisé par le chamanisme. Dans ce cas les pierres utilisées sont différentes.

Sa pratique était donc réservée à des initiées.

Les types d’œufs:

Il y a 2 types d’œuf : les percés et non percés.

Les œufs percés viennent de la tradition taoïste. Ils permettent d’y passer un fil (dentaire non mentholé;)) et ainsi d’y suspendre du poids. Non, le fil n’est pas fait pour tirer dessus quand on veut enlever l’œuf ou parce que l’on a peur qu’il se perde (se perdre où ? Bientôt un article sur des petits rappels d’anatomie!). La pratique est plutôt yang, c’est un Kung Fu sexuel, si tu as l’âme d’une compétitrice et veux rivaliser avec Kim Anami, ce type d’œuf est fait pour toi. Kim Anami est une sacrée femme, elle est capable de soulever sa planche de surf avec son vagin ! Oui oui, tu as bien lu.

Les œufs non percés permettent d’autres types d’exercices. C’est la version plus yin de cette pratique. Port de l’œuf + yoga par exemple. Cette pratique développe les ressentis en détails et délicatesse.

Techniquement parlant :

Il s’agit d’une pierre semi précieuse en forme d’œuf. Elle est introduite dans le vagin et a pour but de faire travailler les muscles de cette zone. C’est un objet intermédiaire qui te permet d’amener du ressenti, de la conscience dans une zone qui est difficile d’accès. Les hommes ont eu tout le temps dès petit garçon pour se familiariser avec leur sexe, il est externe, c’est bien pratique pour apprendre à se connaître. Pour les femmes, le sexe étant interne, c’est déjà physiquement moins évident mais si en plus tu ajoute le facteur culturel que l’on appellera : « no zone » et bien… tu as vite fait d’arriver à l’âge dit « adulte » sans connaître réellement ton corps.

Ce petit objet, donc, est à voir comme un compagnon d’exploration.

Encore un sextoy ?….Eh bien non ! Je n’ai jamais connu de boule en silicone capable d’engendrer des prises de conscience et autres libérations énergétiques alors qu’avec l’œuf : OUI !!!

Car ce petit compagnon agit à différents niveaux.

Ses bénéfices:

Physiquement, il permet d’augmenter le ressenti, donc mieux se connaître, accéder à plus de plaisir et à des orgasmes plus intenses. Il agit comme une rééducation du périnée pourrait le faire, si bien utilisé.

A un niveau plus subtil, c’est la vibration de la pierre qui va faire le travail. D’ailleurs certaines le ressentent dès la prise en main, pas besoin de la cacher dans le vagin. Elle nettoie, répare et libère toutes ces mémoires et émotions emmagasinées dans le périnée. Et je ne parle pas que du niveau sexuel, c’est tous les types de stress qui s’impriment dans votre yoni.

Porter ton œuf, c’est changer la vibration que tu émets, c’est te relier à ta sensualité, à ta puissance intérieure et rayonner une nouvelle toi plus épanouie, plus libérée.

Ce petit compagnon te permet un pas de plus vers l’amour de soi. Il est l’intermédiaire avec ton corps, il ne triche pas, il ne ment pas. Si tu as tendance à être dans le contrôle, c’est à dire à faire ce que ton mental te dicte sans écouter ton corps, alors il te rappellera à l’ordre, te mettra face à toi même, cela te permettra de développer plus de bienveillance. Certains jours, tu auras envie de l’utiliser et ton corps te dira non et c’est ok, le corps a ses raisons, écoute le, retrouve du lien avec ton corps : c’est la définition du Yoga !

Où se procurer un œuf, sa qualité, son utilisation ?

Mon but n’est pas de faire un guide pratique dans cet article, ni de faire de la pub à un vendeur plus qu’un autre. Simplement, ne fonce pas tête baissée vers le premier venu.

Qu’es tu prête à mettre dans ton vagin ?

L’œuf doit être parfaitement poli et sans verni, ce n’est pas un œuf de décoration !

Commence par de la Jade ou du Quartz rose, ce sont des valeurs sûres. Si tu es tentée par des pierres réputées puissantes comme l’obsidienne, fait toi accompagner de près ou renonce. Quand à sa provenance, puisque il est maintenant connu que l’exploitation des mines de pierre exploite également les populations sur place, sache qu’il se développe des circuits plus respectueux.

Prête à tenter l’expérience?

Si tu as des questions, quelles qu’elles soient sur cette pratique, pose les en commentaire. Je serais ravie de partager avec toi.

😉Partage💚 🙏
Commentaires: 0 commentaires

​Cadeau: 3 Clés pour guérir le féminin blessé-----> reçois ton podcast en t'inscrivant !

​Tu recevras également les nouvelles du cercle d'Intimité Féminine. Et si cela ne te plait pas ? 

Pas de problème, ​tu peux te désinscrire en un clic !