Libérer la parole

J’ai commencé à accueillir la parole des femmes, il y a une dizaine d’années et un peu par surprise (c’est fou comme on peut ne pas se connaitre !). Cela faisait suite à mes débuts dans le yoga (et nul doute que cette pratique n’y est pas pour rien !).

Puis, quand j’ai facilité des Tentes Rouges (cercles de femmes), j’ai pris conscience à quel point un grand nombre de PAROLES restent enfermées, elles ne trouvent jamais le bon moment, le bon environnement pour être délivrées. Par conséquent, nous sommes nombreuses à “mettre sous le tapis” certaines de nos expériences avec les émotions qui y sont associées. J’ai moi-même bénéficié de cette libération de la parole, ce fût une étape importante dans mon processus de guérison.

J’invite chaque femme à libérer sa parole. Cela peut être via un groupe de femmes où l’on se sent écoutée, soutenue ou bien au près d’une amie, d’une connaissance, d’une thérapeute…

Quoi qu’il en soit, mettre des mots sur nos expériences, en particulier si elles nous ont blessées est un des outils possibles sur le chemin de l’épanouissement.

Je propose mon écoute et ma présence pour celles qui en sentent le besoin.

Je ne suis pas psy, je ne suis pas professionnelle de la santé conventionnelle. Par contre, j’ai l’expérience du trauma psychique, de la dissociation, des schémas limitants mais aussi de la libération de la parole, de la libération des émotions, et de la libération du corps. J’accueille simplement la parole de femme à femme, j’ai l’expérience de témoignages très fort en émotions: des merveilles comme les pires atrocités et pour moi c’est ok. Je veux dire que je me sens à ma place de vous écoutez, que je ne suis pas là pour vous prendre en pitié ou pour vous sauver: c’est votre responsabilité, que je me sens relié à toutes les femmes et que nous nous guérissons ensemble. Alors j’écoute, j’ouvre un nouvel espace qui vous est dédié pour accueillir vos mots et vous permettre d’avancer vers votre liberté.

Cliquez sur le lotus pour réserver votre séance: