Kundalini Yoga

J’ai délibérément fait le choix d’ouvrir les séances uniquement aux femmes. Tu y trouveras des pratiques mixtes mais aussi d’autres réservées aux femmes quand la thématique s’y prête (exemple: le cycle féminin). Les bénéfices de la synergie de groupe de femmes s’ajoutent à la pratique.

Le Kundalini est une pratique dynamique, il est particulièrement pour toi si tu ressens le besoin de tester tes limites, le besoin de te dépasser, de changer, de prendre ta vie en mains, d’entreprendre.

Tu peux assister à une séance même en cours d’année en tant que débutante, tu n’as pas besoin d’être une sportive, la pratique te renforcera physiquement et mentalement.

Si tu es enceinte, oriente toi sur un yoga pour la grossesse et si tu as accouché récemment: contacte moi pour qu’on évalue ensemble si tu es prête pour la pratique.

Qu’est ce que le Kundalini Yoga ?

Le Kundalini Yoga fût durant des siècles une technologie secrète et réservée à l’élite, uniquement transmise par des Maîtres à des élèves soigneusement sélectionnés.

Yogi Bhajan, Maître de Kundalini Yoga, sentit qu’il était temps d’offrir au monde ces enseignements, et décida de les faire connaître au plus grand nombre.

En 1969, il s’installa à Los Angeles et commença à former des enseignants.

Aujourd’hui, les enseignements de Yogi Bhajan sont transmis dans le monde entier.

Le Kundalini Yoga utilise la respiration, des postures en mouvement ou statiques, la relaxation et la méditation, pour réveiller et faire circuler de manière contrôlée l’énergie Kundalini, dite énergie vitale.

Sa pratique est accessible à tous, quel que soit son âge, son niveau de pratique, son état d’handicap et ses croyances.

Il travaille tous les aspects qui nous animent : le souffle, le mental, le corps physique.

Pratiquer renforce le système nerveux, améliore le souffle et assouplit le corps. Vous serez plus centré, plus à l’écoute de vous même et des autres.

Déroulement d’un cours:

Après l’ouverture de l’espace de travail par un mantra, un cours standard est composé d’échauffements, d’une série d’exercices appelée Kriya, d’une relaxation et d’une méditation. Puis l’espace de travail est refermé par un mantra.

Il est conseillé de porter des vêtements souples en coton, d’apporter une bouteille d’eau pour étancher sa soif, et de ne pas venir le ventre plein (évitez les repas lourds au moins deux heures avant le cours).

Kundalini Yoga au féminin: Ateliers

Pontcharra, Centre Gentiane, 340 rue du Maniglier

Atelier thématique mensuel, le samedi de 10:00 à 12:00 aux dates suivantes:

  • 6 avril 2019
  • 4 mai 2019
  • 1er juin 2019

Tarif: 24 euros l’atelier

​Cadeau: 3 Clés pour guérir le féminin blessé-----> reçois ton podcast en t'inscrivant !

​Tu recevras également les nouvelles du cercle d'Intimité Féminine. Et si cela ne te plait pas ? 

Pas de problème, ​tu peux te désinscrire en un clic !