intimité féminine, hormone yoga therapy, yoga hormonal, hormone yoga thérapie, Eloise Plat Errero

Comment vivre Noël autrement ?

Attention: billet d’humeur! Il sera peut-être un peu dérangeant pour certaines ou au contraire déculpabilisant pour d’autres …

Pourquoi parler de Noël chez Intimité Féminine?

Eh bien Noël est un thème qui concerne notre intimité, dans le sens où il nous renvoie à la question: comment vivons nous Noël intérieurement? Et « comment vivons nous les choses », chez Intimité Féminine: ça nous intéresse!

Sommes-nous dans la négation de nous même à participer à une célébration qui ne ressemble à rien de ce qui nous fait vibrer?

Sommes-nous dans le compromis pour conserver la paix des ménages?

Sommes-nous totalement raccord avec ce que nous vivons à Noël?

Est-ce-que nous subissons Noël ou que nous choisissons d’en faire une véritable célébration de ces valeurs de famille et partage qu’il met en avant?

Fête obligatoire subie au même titre que le réveillon du 31 ou bien occasion de réellement profiter de la manière qui nous convient?

 

Peut-être fais tu partie de ces personnes que la période de fin d’année rend émotive, tendue, fatiguée, énervée, écœurée, ou bien résignée …

Mais où est passé la magie de Noël chez toi, bon sang! Si! si! tu dois aimer Noël, c’est une vraie injonction!

Si Noël, c’est pas ton kif ou que c’est toujours la même rengaine, que tu as le bourdon, je te propose de vivre Noël autrement!

Au risque de choquer, mais j’assume, voici quelques idées pour un Noël différent.

 

🎄 Avec mon petit noyau et pas toute la smala

Oui, j’entends déjà que ça n’est pas concevable pour toute une partie d’entre nous, parce qu’il y a mamie et puis tonton et puis les cousins.

Mais peut-être aussi que pour certaines, au fond, ça vous fatigue tous ces repas interminables et à devoir supporter les réflexions de Y et le sempiternel menu traditionnel… et si on osait: « Non merci, cette année, nous on fait autrement! »

Si vous avez déjà constitué un noyau familial, pourquoi ne pas faire de Noël et la fin d’année un cocon rien que pour vous 2 ou 3 ou 4 ou…

Oui, après tout, vous constituez déjà une famille! L’important n’est pas le nombre mais le partage de ce moment et autant être dans une ambiance bienveillante, aimante et pas subie.

 

🎄 Avec ma famille de cœur

Que l’on ait une famille de sang ou pas ou plus, nous nous sommes peut-être constitué une famille de cœur: une famille choisie autour de valeurs communes. Ainsi, on pourra choisir par exemple de passer la fin de l’année en retraite dans un ashram pour s’occuper de nourrir ce qu’il y a de plus important à nos yeux. (Oui ok, l’exemple est totalement orienté!)

 

 

 

🎄 Avec des personnes que je ne connais pas

Et pourquoi pas aller à la rencontre de l’inconnu?

Et pourquoi pas en profiter pour amener son sourire et sa bonne humeur dans une association caritative. Et justement en plus ce jour là!

 

 

🎄 Surprise

Préparé de longue date, ou à l’arrache, on se décide pour une fin d’année hors norme: au soleil, dans un pays où l’on a jamais mis les pieds, dans un igloo ou dans une cabane dans les arbres, dans le désert, sur un bateau….

Si on en profitait pour réaliser un de nos rêves !?

 

 

🎄 Simplement, sans artifice mais avec beaucoup de partage

La grande question des cadeaux! Eh oui, plus conventionnel et emm*** tu meurs!

Alors il y a la solution radicale 100% minimaliste qui consiste à expliquer que tu ne fais pas de cadeau matériel car ton cadeau c’est de venir offrir ta présence et que tu reçois également la présence des autres en tant que cadeau. Que de toute façon nous vivons dans un monde où l’on croule sous les biens matériels et que ça n’est pas la peine d’en rajouter, et en plus c’est pas écolo!

Ensuite, tu peux aussi faire le choix plus modéré, mais aussi affirmé, des cadeaux récup, des cadeaux maison, des cadeaux utiles.

Par contre, c’est tout de même mieux de prévenir avant pour ne pas mettre les autres dans l’embarras. Et qui sait, tu risques de lancer une nouvelle mode dans ta famille pour le plus grand soulagement de certain(e)s qui n’osaient pas faire ce pas.

Ah oui, j’oubliais, ça vaut aussi pour la déco:fait ce qui te plait et d’autant plus si c’est toi qui fabrique ta déco ! Fonce et éclate toi à créer!

🎄 Sans se goinfrer

Je parie que vous allez manger: des huitres, du foie gras, du saumon, des coquilles Saint Jacques, du chapon, des marrons, des haricots verts, des fromages, une  bûche, des chocolats, des … et boire l’apéro, différents vins et un trou normand et le digestif…..

Est ce que tu aimes ça?

Oui? fonce!

Non? prend une autre option!

Ce n’est pas obligatoire de se goinfrer, de se saouler, de claquer beaucoup d’argent sous prétexte de fête obligatoire!

C’est peut-être l’occasion de faire découvrir votre dernière trouvaille végé, de risquer l’élaboration d’une recette originale, d’apprécier respecter son corps en lui évitant de l’intoxiquer … bon évidemment … ça parait extrémiste dit comme ça, n’empêche si toi ça te convient, il est où le problème?

 

Bref, à l’heure qu’il est ton Noël est certainement déjà calé, vit le et observe ce que tu aimes et ce qui ne te plait pas.

Pour 2019, une bonne résolution pourra être de t’engager à vivre la fin 2019 de manière consciemment assumée dans tes choix.

Chez Intimité Féminine, le plus important, c’est d’abord l’amour que tu te portes, s’aimer ça s’apprend petit à petit, ça demande d’affirmer ses choix, ce n’est pas égoïste mais la manière de se respecter, et la première chose à comprendre c’est de le faire pour soi pour qu’ensuite les autres nous respectent, nous aiment.

Donc si le Noël que l’on te propose ne te plait pas,

OSE INVENTER LE TIEN !

🎄 Joyeux Noël à toutes!

Je vous souhaite de beaux moments de partage qui réchauffent les cœurs! 💗

 

Poste en commentaire: De quel Noël as-tu envie?

Pour nous, ce sera au calme, à la ferme familiale, petit comité, sans trop de chichi, healthy food ou à peu près 😇🤣, lego pour le fiston et grosses parties de jeux de société (j’espère … hum tata ?). De quoi nous faire une pause dans notre vie plus citadine.

Et toi?

 

 

😉Partage💚 🙏
Commentaires: 0 commentaires

​Cadeau: 3 Clés pour guérir le féminin blessé-----> reçois ton podcast en t'inscrivant !

​Tu recevras également les nouvelles du cercle d'Intimité Féminine. Et si cela ne te plait pas ? 

Pas de problème, ​tu peux te désinscrire en un clic !